La badiste Kate Foo Kune participera à son premier tournoi de 2017 lors des Internationaux de Suède qui débutent vendredi. La Mauricienne espère débuter sa saison sur une bonne note. Kate Foo Kune, qui a été installée tête de série numéro 7 du tournoi, croisera le fer avec la Suissesse Ayla Huser au premier tour.
« C’est toujours difficile de participer à son premier tournoi de la saison aussi tôt dans l’année. J’ai pu m’entraîner au Danemark avec des badistes de classe mondiale. Je vais essayer d’aller le plus loin possible pour ce tournoi », confie la double championne d’Afrique.
En cas de succès, Kate Foo Kune affrontera la gagnante du match entre l’Anglaise Lydia Powell et la Danoise Irina Andersen. « Cette compétition a réuni des badistes qui font partie du Top 50 mondial. Je vais enchaîner avec les différents tournois à travers l’Europe pour m’améliorer davantage », souligne-t-elle.
Par ailleurs, son objectif cette année est la qualification pour les Championnats du monde. « Les tournois européens me permettent de récolter des points en vue d’une qualification pour les Mondiaux, qui se dérouleront du 21 au 27 août en Écosse », précise-t-elle.