Sur les treize candidatures reçues pour le poste de Directeur technique national (DTN), la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) a retenu quatre noms, à savoir Florent Aurau, Marc Averseng, François Lamiraud et Michel Thèze. Elle fera son choix final après avoir étudié les dossiers.
Le dossier de recrutement d’un DTN avance. Treize candidats ont postulé pour le poste. Après un premier tri, les noms de Florent Aurau, Marc Averseng, François Lamiraud et Michel Thèze ont été retenus.
La FMC a déjà défini les responsabilités du DTN. « Nous avons besoin d’une personne qui pourra non seulement prendre en charge la sélection nationale mais aussi aider à mettre sur pied les différents projets de la Fédération », explique le vice président, Jean Philippe Lagane. Dans la foulée, il précise que le futur DTN aura aussi pour tâche d’assurer la formation à différents niveaux.
Parmi les quatre candidats retenus, le nom du Français Michel Thèze , 76 ans, est le plus cité pour occuper le poste de DTN. C’est ce dernier qui a découvert Chris Froome. Il l’a même eu sous sa coupe en 2007 alors qu’il était Directeur sportif au Centre mondial du cyclisme en Suisse. Michel Thèze est aussi l’artisan derrière les nombreuses médailles remportées par l’Algérie lors des Championnats d’Afrique de cyclisme l’année dernière. Ses compétences et expériences pourront ainsi jouer en sa faveur. Mais, il reviendra à la Fédération de trancher.
En tout cas, la FMC doit à présent étudier chaque dossier et trouver le meilleur DTN pour le progrès de la petite reine mauricienne.