Le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Association mauricienne de badminton devraient signer un memorandum of understanding avec l’Académie de Chennai la semaine prochaine. Ainsi, nos locaux pourront bénéficier des échanges avec les badistes indiens et participer à des camps d’entraînement dans la Grande péninsule.
Les joueurs de l’équipe nationale pourront bientôt se frotter à des badistes de niveau international. Un accord a été trouvé entre l’Académie de Chennai et la Fédération locale. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, et le président de l’AMB, Bashir Mungroo, devraient mettre le cap sur l’Inde jeudi prochain, pour finaliser cet accord.
Ils auront l’occasion de visiter le camp d’entraînement de l’Académie de Chennai et aussi celui de Bangalore lors de leur séjour dans la Grande péninsule. Dans un premier temps, l’Académie de Chennai enverra ses techniciens et des ‘sparring partners’ à Maurice. Les joueurs mauriciens se déplaceront ensuite en Inde pour participer à des camps d’entraînement.
Pour Bashir Mungroo, ce partenariat sera bénéfique pour nos badistes. « On espère signer un contrat d’un an avec l’Académie de Chennai. Nos raquettes pourront aussi se frotter à des badistes africains qui s’entraînent en Inde », déclare-t-il.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]