Quatre cyclistes défendront les couleurs de Maurice lors des Championnats d’Afrique juniors, qui se tiendront en Égypte en février. La Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) a porté son choix sur Dylan Redy, Benito Bheemul, Adriano Azor, et Fabio Catherine.
Les quatre coureurs retenus pour le championnat africain junior seront alignés dans le contre-la-montre par équipe le 13 février. L’entraîneur national José Achille pense que ces jeunes ont des chances de monter sur le podium. « On a entamé des entraînements spécifiques pour les coureurs au contre-la-montre. On a même fait deux testes sur 20 à 22 minutes, qui se sont avérés concluants », souligne le coach.
La FMC mise sur cette jeune équipe après avoir constaté que le podium au contre-la-montre par équipe junior était accessible l’an dernier. « On espère que les grands pays n’aligneront pas leurs équipes juniors cette année encore », analyse José Achille.
Les quatre sélectionnés seront accompagnés de l’entraîneur national. Ils rejoindront les trois éléments qui s’entraînent au Centre mondial du cyclisme africain, en Afrique du Sud, notamment les frères Lagane, Grégory et Christopher, et Jordan Lebon. Ces derniers, de même que deux éléments féminins, à savoir Aurélie Halbwachs-Lincoln et Kimberley Lecourt de Billot seront de la partie en Égypte chez les seniors. La compétition débutera le 13 pour prendre fin le 19 février.