LLa Fédération mauricienne de cyclisme (FMC) espère boucler au plus vite le dossier du prochain Directeur technique national (DTN). Pour le moment, le choix de la FMC se porte sur le Français Michel Thèze. Ce dernier, ancien directeur technique du centre mondial du cyclisme, pourrait être des nôtres dès le mois de mars.
« En principe, il va venir chez nous. Mais, il faudrait avant toute chose que cette demande passe par le comité, qui doit donner son approbation », confie le vice-président de la FMC, Jean-Philippe Lagane.
Dans un premier temps, le Français viendra à Maurice pour une période de quelques mois. « Peut-être qu’il voudra prolonger par la suite. En ce moment, il doit s’organiser pour son éventuelle arrivée chez nous. Il doit trouver son successeur pour prendre en charge la sélection de l’Algérie, dont il s’occupe actuellement », souligne Jean-Philippe Lagane.
Le technicien français devra mettent en place plusieurs structures. « Parmi ses tâches, il devra nous aider à trouver l’oiseau rare. Celui qui sera à même d’aider le cyclisme mauricien à progresser encore plus. Toutefois, on espère qu’il se plaira à Maurice et qu’il aimera y rester pour une plus longue période », précise le vice-président de la fédération.
La FMC souhaite qu’il reste jusqu’aux Championnats d’Afrique de 2018.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]