Actuellement en stage au Centre mondial de cyclisme d’Afrique du Sud , Jordan Lebon, Christopher Lagane et Grégory Lagane ont participé à une course dimanche. Une première sortie qu’ils n’oublieront pas de sitôt. En effet, les trois Mauriciens ont fait une chute en pleine compétition et ont été blessés. Christopher Lagane a été le plus touché.
Jordan Lebon et les frères Lagane étaient bien partis pour réaliser une bonne prestation en terre sud-africaine dimanche. Toutefois, après 45km, ils ont tous été pris dans une chute collective. C’est surtout Christopher Lagane qui a été le plus blessé. « Les vélos sont actuellement chez le mécano. Je pense que nous devons les récupérer ce mardi. Heureusement, les blessures ne sont pas si graves. Nous allons nous remettre. Cela peut arriver à n’importe qui dans une course. Nous devons parer à toute éventualité », déclare Grégory Lagane.
Les Mauriciens entament la dernière ligne droite de leur préparation en vue des Championnats d’Afrique, qui se disputeront du 13 au 19 février prochain en Égypte. La sélection aura trois médailles à défendre, notamment deux titres de vice-champion d’Afrique junior pour Christopher Lagane au contre-la-montre individuel et la course en ligne et une troisième place pour Kimberley Le Court de Billot dans la course en ligne