Priscilla Chery

Priscilla Chery – Entraîneur national de judo : «Nos judokas ont tout donné»

By Loïc Gangaram Mardi 18 Avril 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La délégation mauricienne de judo rentre au pays ce soir après sa participation aux derniers Championnats d’Afrique. Seule Christianne Legentil a pu récolter une médaille d’argent. Mais l’entraîneur national se dit satisfaite de la performance des judokas mauriciens.

Comment se sont déroulés les Championnats d’Afrique ?
La compétition s’est bien déroulée dans l’ensemble. Les judokas ont tout donné sur le tatami. Leur attitude était remarquable. Ils n’ont rien lâché.

Comment jugez-vous la performance des judokas mauriciens ?
Je suis satisfaite de la performance de mes judokas. Nous avons réalisé une meilleure prestation que l’année dernière. Cette année, nous avons récolté une médaille d’argent avec Christianne Legentil et deux 5e places Pascal Laurent et Annabelle Laprovidence. On s’est classé septième dans la compétition par équipe.

Les performances sont-elles en dessous de vos attentes ?
Non pas vraiment. Les judokas mauriciens se sont battus jusqu’à la fin. Ils n’étaient pas aux Championnats d’Afrique pour faire de la figuration. Plusieurs judokas sont arrivés jusqu’au Golden Score. C’est bon signe pour la suite.

Quelle est la suite au vu des performances ?
Pour la suite, nous allons continuer avec le travail avec l’équipe de Rodrigues. Nous aurons des stages bloqués en vue de la préparation pour les Jeux de la Francophonie, qui se tiendront du 21 au 31 juillet avec la participation de Christianne Legentil et Priscilla Morand.

Les performances mauriciennes

Féminin

Christianne Legentil (-52 kg) échoue en finale à l’Algérienne Meriem Moussa. Priscilla Morand (-48 kg) subit deux défaites face à la Marocaine Aziza Chakin et l’Algérienne Imene Rezzoug. En (-63 kg) Kimberley Jean Pierre perd face à la Marocaine Soufia Bellatar. Annabelle Laprovidence termine à la 5e place de la catégorie des (+78 kg) en s’inclinant face à la Camerounaise Vanessa Mballa.

Masculin

Pascal Laurent (-60 kg) perd lors de la petite finale face à Mohamed Jafy. Les autres judokas mauriciens ont été éliminés dès le premier tour de la compétition. Christopher Carron (-66 kg), William Edouard (-73 kg), Jean Alain Niole (-81 kg), Sebastien Baptiste (-90 kg) et Sébastien Perrine pour les plus de (100 kg).

Cela peut vous intéresser