Ketty Rousseau

Ketty Rousseau - un retour tant attendu

By Kevin Manoo Jeudi 27 Avril 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Ketty Rousseau est une combattante dans l’âme. Championne de kick-boxing et de boxe anglaise, les blessures l’ont tenue éloignée de la compétition pendant deux ans. Elle fera son grand retour sur le ring samedi lors du MBC Boxing Tour 2017.

La triple championne nationale et médaillée de bronze au Championnat du Monde en 2013 en kick-boxing s’est reconvertie en boxe anglaise en 2015. Le succès l’a suivi car dès sa première année en kick-boxing, elle a décroché le titre de championne de l’océan Indien 2015. Au bout du premier round, son adversaire avait jeté l’éponge ne pouvant contenir la puissance de la Mauricienne.

Malheureusement, il n’y a pas que le succès qui l’a suivi, mais aussi les blessures. Ketty Rousseau s’est vue contrainte de s’éloigner des rings pendant deux ans, suite à une blessure à la tête. « Depuis avril 2016, j’ai pu à nouveau enfiler les gants, et retrouver mon rythme au fil des séances d’entraînement. Alors que ma blessure était derrière moi, quelques jours avant les Championnats Nationaux Elite de boxe en début d’année je me suis déplacée le tendon de la main droite. Le docteur ne m’a pas donné le feu vert pour participer à cette compétition », relate l’epouse de Jérémie Rousseau, ancien président de la Fédération mauricienne de kick-boxing.

« C’est Jérémie qui m’a fait découvrir le kick, et même si j’étais douée dans ce sport de combat j’ai préféré arrêter car il se passait des choses que je n’aimais pas. Mais je ne regrette aucunement ma reconversion, surtout que j’ai pu beaucoup m’améliorer avec l’apport du Directeur technique national, le Cubain Roberto Chavez Ibanez, qui ne m’a jamais laissé tomber et qui est le meilleur entraîneur que j’ai côtoyé », confie la maman de la petite Léonie.

Après quelques semaines de repos, Ketty a repris le chemin de l’entraînement au rythme de quatre fois la semaine.  Même si elle n’est pas tout à fait remise, la boxeuse a eu l’approbation de son médecin  pour le combat de samedi. Notre championne compte tout faire pour se retrouver aux jeux Olympiques de Tokyo 2020, au Japon. « Moralement je suis fin prête pour reprendre la compétition samedi au Centre national à Vacoas face à une Réunionnaise. Nous serons d’ailleurs les seules boxeuses en catégorie élite. J’espère que physiquement pour moi tout se passera sans anicroche et que je puisse terminer mon combat. Mon objectif est de retrouver mon meilleur niveau et j’espère pouvoir tenir la gageure dans les différentes compétitions prévues cette année. Participer aux prochains jeux Olympiques à Tokyo reste mon but ultime », conclut la boxeuse.

Cela peut vous intéresser