Le duel qui mettait aux prises l’équipe championne de Maurice, les Western Cowboys, aux champions en titre de La-Réunion, Saint-Paul, a tourné à l’avantage de nos compatriotes lors du week-end écoulé.
Les Cowboys de Rivière-Noire se sont imposés vendredi face à l’équipe de Saint-Paul sur le score de 18 à 13. Après avoir était menés en première période (6-0), les Cowboys mauriciens sont revenus dans le match pour finalement s’imposer. Un match difficile pour nos compatriotes vu que l’équipe de Saint-Paul évoluait devant son public. Notons que les Mauriciens ont marqué deux essais contre un pour les joueurs de l’île-Sœur lors de ce match.
Les champions de Maurice se sont battus jusqu’au bout pour remporter cette victoire qui réjouit Gauthier Ozoux, l’entraîneur des Western Cowboys : « Ce match était important pour nous avant le Tournoi des Clubs Champions qui aura lieu le 13 mai à La-Réunion. Cela nous a permis de peaufiner la préparation de notre équipe en vue du tournoi auquel nous sommes invités ». Le Tournoi des Clubs Champions regroupera les équipes championnes de l’océan Indien venant notamment de Maurice, de La-Réunion, de Mayotte et de Madagascar.