La liste des 23 de la sélection nationale de rugby à XV pour le match de l’Africa Cup face au Sénégal, prévu pour le 30 novembre à Dakar, est connue. Parmi les joueurs convoqués par le Directeur technique national (DTN), Jean-Baptiste Gobelet, on retrouve deux Rodriguais, Christian et Fabrice Perrine, et deux expatriés en la personne de Kyllian Weiss et Olivier Nestile.
Du côté des rugbymen locaux, les sélectionnés sont : Jason Leonore, Cédric Poche, Michel L’Effronté, Loïc Leclair, Amaury Lagane, James Agathe, Nathan Arlanda, Samuel de Marroussem, Fabrice Bussier, Florian Maigrot, David Braunecker, Ludovic Leclair, Cedric d’Hotman de Villiers, Victor Ferrat, Étienne Ferrat, Zac Rodber, Laurent Daruty, Christopher de Ravel et Emeric Lamusse.
Concernant l’opposition face au Sénégal, la partie ne s’annonce guère facile pour les Mauriciens. « Il y a un écart de niveau entre les Sénégalais et nous. Mais on n’a rien à perdre. Nous avons une jeune génération qui aura à cœur de défendre le maillot mauricien », déclare le technicien français.
Le départ pour Dakar est programmé pour le mercredi 27 novembre.