Merven Clair a passé avec succès son test chez les 69 kilos.

Merven Clair ou la confiance retrouvée

By Kevin Manoo Jeudi 04 Mai 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Samedi dernier pour le MBC Boxing Tour 2017, il est venu à bout d’un Réunionnais considéré comme le plus costaud de sa catégorie actuellement au niveau régional. De bon augure pour Merven Clair qui espère briller lors des championnats d’Afrique prévus au Congo-Brazzaville du 27 mai au 4 juin.

I l fêtera ses 24 ans le 2 juillet prochain. Merven Clair est bien parti pour remporter l’or encore une fois aux prochains Jeux des îles, comme ce fut le cas en 2015, mais cette fois chez les moins de 69 kg. Ce boxeur a su venir à bout du Réunionnais Morvan Félix lors de la 2e manche du MBC Boxing Tour tournament au Centre de boxe à Vacoas.

« J’avais vu boxer le Réunionnais depuis les derniers Jeux des îles en 2015. Il avait remporté l’or chez les moins de 69 kg et j’en avais fait de même chez les moins de 75 kg. Depuis le début de cette année, je combats à nouveau dans la catégorie des moins de 69 kg et j’ai même été médaillé de bronze lors du tournoi international de boxe en Bulgarie en janvier dernier. Samedi dernier, j’ai beaucoup observé mon adversaire, j’ai vu qu’il était bon en attaque, j’ai fait preuve d’intelligence et j’ai placé mes coups aux bons moments. À la 3e reprise j’étais en pleine confiance pour prendre le dessus et remporter mon combat », relate le pugiliste.

À présent, notre tireur espère briller lors des championnats d’Afrique prévus au Congo-Brazzaville du 27 mai au 4 juin prochain. « Avoir gagné face à Morvan Félix, qui est actuellement considéré comme le plus costaud de la catégorie au niveau régional, redouble ma confiance en vue des championnats d’Afrique. Je dois aussi penser à faire bonne figure lors de ces compétitions régionales afin de glaner le maximum de points pour chercher une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », confie le pugiliste originaire de Rodrigues.

Sur les traces de Julie

C’est dans le village d’Eau-Claire, à Rodrigues, qu’il a vu le jour. Plus intéressé par le football étant petit, c’est son oncle qui va faire naître en lui la passion de la boxe. « Mon oncle qui était lui-même boxeur, avait l’habitude de revenir de Maurice avec des gants de boxe pour mes cousins et moi. J’avais huit ans lorsque j’ai décidé d’aller m’entrainer afin de suivre les traces de mon oncle. J’ai donc commencé avec mes cousins au centre de boxe de Rodrigues. Au fur et à mesure des compétitions, je me sentais dans mon univers, les médailles ne m’intéressaient pas, je voulais uniquement gagner tous mes combats. À l’âge de 17 ans, en 2009, je suis venu habiter à Maurice afin de pouvoir poursuivre mes sessions d’entraînement au centre de boxe à Vacoas et de confirmer ma place dans la sélection nationale. Depuis 2015, je récolte les fruits de ce dur labeur avec l’or aux Jeux des îles. Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Émuler ou faire mieux que Bruno Julie reste l’un de mes objectifs », conclut Merven Clair.

Cela peut vous intéresser