James Agathe vise l’or à ce tournoi.

Kick-boxing – Coupe du monde en Hongrie : Agathe et Jocelyn veulent leur revanche

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 13 Mai 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Après avoir passé à côté d’une médaille d’or l’an dernier, James Agathe et Jessika Jocelyn  tenteront de prendre leur revanche lors de la Coupe du monde prévue du 18 au 21 mai.  Fabrice Bauluck lui  défendra son titre chez les  moins de 54 kg.

Six tireurs mauriciens, à  savoir James Agathe, Fabrice Bauluck, Jessica Jocelyn, Bryan Jameer,  Waren Robertson et Stania Rathbone, seront engagés à ce rendez-vous mondial.  Médaillés d’argent  lors de la dernière édition de la Coupe du monde en Russie, James Agathe  (-81 kg) et Jessika Jocelyn (-52 kg) ont le même objectif : monter sur la plus haute marche du podium en Hongrie. 

«  Nos tireurs veulent tous gagner l’or. Ils sont très motivés et ont le potentiel d’atteindre la finale.  Toutefois, la compétition  s’annonce rude et ils devront se donner à fond  dans leurs combats respectifs. La préparation s’est bien déroulée.   Jessika Jocelyn est celle qui a le plus progressé,  James Agathe est  lui en pleine forme. Bryan Jameer, qui a passé pratiquement deux mois à s’entraîner à 25% pour cause de blessure, est également prêt. Fabrice Bauluck  a pu reprendre  son poids de forme », déclare l’entraîneur national, Judex Jeannot.  

Et de poursuivre : «  Quant aux juniors, Waren Robertson et Stania Rathbone   seront à leur première sortie internationale.  J’attends à ce qu’ils réalisent une bonne prestation. »

Ce tournoi constitue une étape préparatoire pour les Mauriciens en vue des Championnats du monde qui se tiendront en octobre  au Brésil. 

La délégation mauricienne met le cap sur la Hongrie dimanche.  Les tireurs seront accompagnés de l’entraîneur Judex Jeannot lors de ce déplacement.

Gala à La Réunion : Brisonnette en quête d’une ceinture mondiale

Boris Brisonnette et Emmanuel Dalon seront en action du 19 au 21 mai,  à un gala de kick-boxing à La Réunion. Le premier nommé combattra pour la ceinture mondiale  chez les moins de 71kg. Il devra se défaire de trois adversaires, à savoir deux Malgaches et un Thaïlandais. Emmanuel Dalon sera  lui engagé  dans la catégorie de 63,5kg.   Brisonnette ,qui espère faire partie de la sélection pour les Championnats du monde au Brésil ,devra faire ses preuves lors de cette compétition.

Cela peut vous intéresser