C’est ce samedi que débute la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien à La Réunion. Six équipes participeront à cette compétition qui se déroulera au stade Lambrakis Le Port. Maurice sera représenté par le club de Rivière Noire, les Western Cowboys.
Nos compatriotes seront opposés à l’équipe réunionnaise de Rugby Club d’Etang Salé à 17 h ce samedi. Un match qui s’annonce difficile pour nos compatriotes d’autant plus qu’ils ont fait le déplacement sans quelques-uns de leurs joueurs clés, retenus à Maurice pour des raisons personnelles. Mais les Western Cowboys n’entendent cependant pas baisser les bras ; « on sait qu’on ne sera pas la meilleure équipe mais on se donnera à fond pour essayer de faire honneur à Maurice », déclare Gauthier Ozoux l’entraineur de l’équipe mauricienne. Pour rappel il y a deux semaines, le club de Rivière Noire avait dominé l’équipe réunionnaise de St Paul sur le score de 18 à 13 devant son public à la Réunion, dans un duel entre le champion de Maurice et le champion de la Réunion.
« Heureusement qu’on avait affronté le club de St Paul il y a une quinzaine de jours, ce qui nous a aidé dans notre préparation. Ce qui nous donne déjà un match dans les jambes », souligne Gauthier Ozoux. Notons que deux autres matchs sont également au programme ce samedi. Le club de St Paul affrontera le FTM de Tananarive de Madagascar alors que l’équipe de St Paul II en découdra avec l’équipe mahoraise de Mamoudzu.