Jessica Jocelyn avait remporté la médaille d’argent à la World Cup Diamond l’an dernier.

World Cup Diamond - L’objectif braqué sur Jessica Jocelyn

By Ashfaq Muhamodsaroar Dimanche 14 Mai 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Après avoir combattu chez les moins de 54 kg en Russie lors de la World Cup Diamond en septembre dernier, Jessica Jocelyn sera cette fois en action chez les moins de 52kg. Selon l’entraîneur national Judex Jeannot, elle est meilleure dans cette catégorie. « Quand Jessica Jocelyn est venue s’entraîner avec moi, je lui ai dit qu’elle devait combattre chez les moins de 52kg. Elle est bien meilleure dans cette catégorie et de tous les boxeurs qui partent pour la Hongrie, elle est celle qui a le plus progressé », souligne le technicien.

Jessica Jocelyn a un objectif précis; revenir avec la médaille d’or. Elle se dit prête pour cette compétition qui se tiendra à Budapest. « Après avoir remporté l’argent en Russie, je vise l’or en Hongrie. J’ai eu une bonne préparation physique et je me sens très bien moralement. Cette fois, je me sens mieux préparée qu’en Russie. Je dois également faire mes preuves et cela passe par de bonnes performances lors de ce déplacement », précise la combattante.

Si aujourd’hui elle est l’unes des meilleures à Maurice, à ses débuts en kick-boxing, tout n’était pas aussi facile. Pour son premier combat, en 2010, elle s’était inclinée. « La transition du taekwondo au kick-boxing était difficile au début. Mais par la suite, avec les entraînements j’ai pu mieux m’adapter et maintenant je vais beaucoup mieux », précice Jessica Jocelyn. La combattante, qui s’entraîne désormais à plein temps sous les ordres de Judex Jeannot aura comme objectif principal cette année les Championnats du monde. En octobre, elle défendra les couleurs mauriciennes au Brésil. Une médaille d’or à la Coupe du monde ne peut qu’être bénéfique pour son moral.

Départ ce dimanche

La délégation mauricienne part pour la Hongrie, afin de participer à la Coupe du monde du 18 au 21 mai, quitte l’île ce dimanche. Les tireurs Fabrice Bauluck (-54kg), James Agathe (-81kg), Bryan Jameer (-71kg), Jessika Jocelyn (-52kg), Stania Rathbone (-52kg junior) et Warren Robertson (-54kg junior) seront accompagnés de l’entraîneur national Judex Jeannot. L’objectif en Hongrie sera de faire de beaux combats, car cette compétition est une étape importante dans le cadre de leur préparation en vie des Championnats du monde qui auront lieu au Brésil en octobre. Par ailleurs, Fabrice Bauluck, médaillé d’or à la World Cup Diamond en Russie en septembre dernier tentera de défendre son titre.

Cela peut vous intéresser