Les élections au sein de l’Association mauricienne de handball pourraient être reportées après la tenue de la Coupe du monde de beach handball, prévue à Maurice en juillet. Ce serait le souhait exprimé par plusieurs clubs.
Se dirige-t-on vers un renvoi de l’Assemblée générale élective de l’Association mauricienne de handball (AMH) ? En tout cas cette possibilité n’est pas à être écartée, puisque selon le président de l’AMH, Daniel Gérard, plusieurs clubs souhaitent que les élections, prévues initialement pour le 3 juin, soit renvoyées à une date ultérieure, plus précisément après la Coupe du monde de beach handball des U17, prévue à Maurice du 11 au 16 juillet à Flic-en-Flac.
« Il se pourrait qu’il y ait des changements concernant la date de l’Assemblée générale élective, vu que les dirigeants de plusieurs clubs ont émis le souhait qu’elle se tienne après la Coupe du Monde de beach handball. On s’était déjà préparé pour le 3 juin mais maintenant il faudra attendre samedi pour qu’une décision finale soit prise vu les circonstances », affirme Daniel Gérard. Le sujet sera donc abordé samedi lors d’une réunion avec les dirigeants de différents clubs.
Onze Rodriguaises en présélection
Par ailleurs, l’opération de détection des handballeuses rodriguaises, dirigée par le président de l’AMH et l’entraineur Ludovic Carré, a porté ses fruits. Onze nouvelles joueuses ont rejoint la présélection en vue de la Coupe du monde. « Nous devons essayer de trouver comment nous allons procéder pour envoyer un entraineur rejoindre ces jeunes afin de les former et aussi comment nous les faire venir à Maurice une fois la liste finalisée », précise Daniel Gérard.