
Quatre mois après avoir repris l’entraînement, le tireur Boris Brissonnette, 28 ans, sera sur le ring à la soirée de gala ce week-end à l’ile de La Réunion. Il combattra pour la ceinture mondiale.
I l sait de quoi il est capable et il souhaiterait le montrer au monde. Sa blessure et la malchance ayant joué contre lui dans le passé, Boris Brissonnette se donne aujourd’hui corps et âme pour tenter d’atteindre ses objectifs. Le tireur s’était éloigné du ring pendant un an pour soigner sa blessure au péroné. Il a repris l’entraînement depuis quatre mois, plus déterminé que jamais. Brissonnette s’entraîne sous la férule de Judex Jeannot aux côtés des champions du monde James Agathe et Fabrice Bauluck.
Ce week-end, le quatrebornais aura l’occasion de montrer ce qu’il a dans le ventre lors de la soirée de gala à La Réunion où la ceinture mondiale sera en jeu. Il sera engagé dans la catégorie des 75 kg. Ce tournoi réunira les combattants malgaches, thaïlandais, mauriciens et réunionnais.
Boris Brissonnette qui souhaite faire partie de la sélection pour les Championnats du monde prévus au Brésil en septembre prochain devra ainsi faire ses preuves.
“ Je m’entraîne trois heures par jour. Je m’applique à fond pour progresser. Je dois impérativement prouver que je mérite ma place dans la sélection. Le tournoi de ce week-end à La Réunion sera une première étape à franchir. Ce sera donc l’occasion pour moi de faire mes preuves. Je dois aussi remporter les autres compétitions dans lesquelles je serai engagé. Je vais bosser dur pour atteindre mes objectifs », confie t-il.
Depuis son retour, le protégé de Judex Jeannot a remporté les deux combats qu’il a disputés. Il s’était imposé lors de la rencontre Maurice-Afrique du Sud en avril dernier.
Boris Brissonnette n’a qu’une seule chose en tête pour atteindre le sommet. Ce dernier a déjà représenté Maurice notamment à la Coupe du monde et aux Championnats du monde de la World Association of Kick-Boxing Organization (WAKO). En 2012, il avait décroché le bronze à la Coupe du monde et aux Championnats d’Afrique dans la catégorie des moins de 71 kg.
Par ailleurs, le tireur Emmanuel Dalon sera aussi en action à la soirée de gala en terre réunionnaise. Il évoluera chez les moins de 67 kg.