
James Agathe vise ni plus ni moins que l’or pour la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Hongrie. Il compte déjà quatre titres à ce rendez-vous. Le tireur mauricien veut surtout obtenir sa revanche après sa défaite en finale l’année dernière en Russie.
Le protégé de Judex Jeannot sera en action chez les moins de 81 kg. James Agathe n’a qu’une seule chose en tête, de gagner et être sur la plus haute marche du podium. « Je vais donner le meilleur de moi-même dans mes combats pour atteindre mon objectif », confie t-il. Dans la même foulée, il devait souligner que tout se passe bien en Hongrie. « Nous avons eu quelques séances d’entraînement en attendant de monter sur le ring. Je suis très impatient », dit-il.
Pour ce dernier, la Coupe du monde constitue une étape préparatoire et une bonne mise en jambe avant d’aborder les World Games prévus du 20 au 30 juillet prochain en Pologne et les Championnats du monde qui se tiendront en octobre au Brésil.
James Agathe participera à ses premiers World Games, l’équivalent des JO pour les sports non-olympiques. Un rêve qui deviendra réalité.
« Cela fait très longtemps que je voulais participer aux World Games. Je me suis dit que j’allais tout tenter pour y parvenir un jour. Ma qualification m’a rendue plus heureux que ma victoire aux Championnats du monde en 2013. J’ai continué à m’entraîner et voilà le résultat », relate -t-il.
Après les World Games, James Agathe enchainera avec les Championnats du monde. Ce pays lui a porté chance dans le passé. Car, c’est à Sao Paulo qu’il avait décroché son titre de champion du monde en 2013. Un gros challenge pour le tireur de 34 ans qui semble se bonifier avec le temps. L’entraîneur Judex Jeannot, confirme que son protégé ne cesse de progresser. « James Agathe est fait d’un autre métal. Il fait beaucoup d’effort pour réussir. C’est un bosseur », déclare le technicien.
James Agathe veut réaliser une saison sans défaite. « Je veux terminer 2017 sans aucune défaite. Je veux gagner tous mes combats surtout le titre de champion du monde. Je bosse dur pour atteindre mes objectifs », déclare le tireur.
S’il remporte la médaille d’or aux World Games et la ceinture mondiale en décembre, James Agathe aura tout gagné dans sa riche carrière.