Philippe Hao Thyn Voon

Judo : le COM sollicite l’avis de la Fédération internationale

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 20 Mai 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les dirigeants du judo mauricien devront prendre leur mal en patience. Le Comité olympique Mauricien (COM) a sollicité l’avis de la Fédération internationale de judo (FIJ) concernant les problèmes auxquels fait face le judo à Maurice et attend une réponse pour connaître la marche à suivre. Entre-temps, la tenue des élections au sein de la Fédération mauricienne de judo (FMJ) reste en suspens.

Le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon a discuté de la situation avec le président de l’Union Africaine de Judo (UAJ), Habib Sissoko, lors de l’Assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympique d’Afrique (ACNOA). Cela afin qu’une solution soit trouvée.

Selon Philippe Hao Thyn Voon, le mouvement olympique attend une réponse de la Fédération internationale pour ouvrir une enquête sur les allégations concernant les finances de la FMJ.
Les élections au sein de cette fédération, initialement prévues le samedi 29 avril dernier, ont été reportées. Pour le président du COM, les élections ne pouvaient avoir lieu avec si peu de représentants. « Ce n’est pas normal de tenir des élections avec seulement cinq clubs, à savoir trois de Rodrigues et deux de Maurice. Il est mieux de mettre de l’ordre au sein de la Fédération, que tout soit en règle avant de passer au scrutin », déclare-t-il. Dans la foulée, Philippe Hao Thyn Voon fait ressortir que le ministère de la Jeunesse et des Sports a été mis au courant des démarches entreprises par le mouvement olympique.

Cela peut vous intéresser