Il continue à empiler les titres mondiaux.

Fabrice Bauluck : champion à l’état pur

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 23 Mai 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Il est parti, il a vu et il a conquis. Fabrice Bauluck a décroché son cinquième sacre à la Coupe du monde de kick-boxing, dimanche en Hongrie. De quoi lui mettre en confiance avant les Championnats du monde en novembre au Brésil, où il a une revanche à prendre.

Dans le cadre de sa préparation pour les Championnats du monde en novembre, Fabrice Bauluck s’est rendu à la Coupe du monde en Hongrie, avec un titre à défendre. En effet, à la World Cup Diamond en Russie, fin 2016, il avait remporté l’or chez les moins de 54 kg. Il a été exact au rendez-vous pour conserver son titre. En finale dimanche, il est venu à bout du Brésilien Rafael Spin.

Le Mauricien n’a pas eu un combat facile face à son adversaire du jour. Fabrice Bauluck se dit ne pas être satisfait de sa performance lors de cette finale, bien qu’il ait remporté l’or. « Je suis loin d’être satisfait de ma prestation. Ça n’a pas marché comme je le voulais. Je vais devoir trouver où cela à clocher et rectifier le tir le plus vite possible, car les Championnats du monde ne sont pas loin », affirme le champion mauricien.

Fabrice Bauluck compte de nombreuses années d’expérience sur le circuit mondial. Il sait le niveau sur lequel il doit être pour triompher face aux meilleurs tireurs de la planète. Il a une revanche à prendre en novembre, car il veut retrouver son titre de Champion du monde.

« La dernière édition des Championnats du monde, est restée quelque peu en travers de ma gorge. Je veux remporter le titre et prendre ma revanche en novembre  », souligne le boxeur.

Le jeune homme est désormais une figure emblématique du kick-boxing sur le plan international. Fabrice Bauluck a le palmarès le plus éloquent des tireurs mauriciens. Il a été titré champion du monde junior et senior, ainsi que champion d’Afrique à plusieurs reprises. Il détient également la ceinture mondiale des moins de 54 kilos. En décembre, il défendra cette ceinture, lors d’une soirée de gala qui aura lieu à Maurice.

Accueil chaleureux ce mardi

L’équipe mauricienne de kick-boxing qui a remporté deux médailles d’or  et trois médailles de bronze à la 23e édition de la Coupe du monde de Hongrie débarquera à l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, ce mardi à 10 h 30.

Fabrice Bauluck et James Agathe, ont remporté les finales du tournoi low-kick chez les -54 et -81 kg respectivement, au Patria Hall, à Budapest dimanche. Jessica Jocelyn a décroché  la  médaille de bronze, catégorie des 52 kg. Les juniors, Stania Rathbone et Warren Robertson se sont aussi classés en troisième position des -52 et -54 kgs respectivement. Le sixième participant mauricien, Bryan Jameer, a été sorti lors du premier tour de la catégorie des -71 kg senior. La délégation mauricienne était dirigée par Judex Jeannot,  qui est aussi l’entraîneur national.

Ils seront accueillis par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, qui sera présent avec les membres de la Fédération de Kick Boxing, les familles des tireurs et de leurs supporters.

Cela peut vous intéresser