
Les boxeurs mauriciens devront patienter avant de disputer les Championnats d’Afrique qui ont été repoussés de trois semaines. Le président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy, s’attend à ce que les sélectionnés donnent le meilleur d’eux-mêmes dans ce tournoi qui servira de qualification pour les Championnats du monde.
Les championnats d’Afrique ont été reportés pour les 17 au 25 juin. Est-ce que cela chamboule vos plans ?
Nos boxeurs étaient fin prêts physiquement, techniquement et moralement. Ils attendent impatiemment ce tournoi qui servira de qualification pour les Championnats du monde. Nous ne savons pas les raisons concernant le renvoi de la compétition. Cependant, les Championnats d’Afrique se tiendront comme initialement prévu au Congo-Brazzaville.
Les boxeurs bénéficieront-ils d’un camp d’entraînement international ?
Nous avons relancé l’équipe du Botswana pour un stage de dix jours qui devrait débuter le 4 juin. Ce serait un plus pour nos boxeurs avant d’attaquer les championnats d’Afrique. Nous attendons donc une réponse des dirigeants botswanais. Entre-temps, la préparation se poursuit pour les sélectionnés.
Y- aurait-il des changements au niveau de la sélection ?
Pour le moment, nous avons huit sélectionnés à savoir David Rolfo (-52 kg), Jordy Vadamootoo (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Jean-Luc Rosalba (-75 kg), Cédric Olivier (-81 kg) et Kennedy St-Pierre (-91 kg).
Pourquoi est-ce que l’AMB a mis sur pieds une équipe B ?
Nous devons parer à toutes éventualités. Un boxeur peut se blesser et ce n’est pas à ce moment que nous allons chercher quelqu’un pour le remplacer. Nous avons déjà une équipe B qui était en action lors du MBC Boxing Tour samedi dernier. C’est aussi une manière de motiver les meilleurs à toujours être à leur top niveau. Désormais, ils savent qu’ils doivent être performants pour faire partie de la sélection.
Combien de boxeurs qualifiés espérez-vous avoir pour les Mondiaux ?
Nous serons contents si les huit boxeurs obtiennent leur qualification pour les Championnats du monde prévus du 25 août au 3 septembre en Allemagne. Les quatre premiers de chaque catégorie seront qualifiés pour le rendez-vous mondial. Nous espérons avoir un maximum de qualifié. Concernant les Championnats d’Afrique, nous visons plusieurs médailles.