
Avinash Pandoo siégera au sein du Coaching & Research Committee de l’International Weightlifting Federation pour les quatre prochaines années ( 2017-2021). Il a été élu, mardi, lors du congrès de la Fédération internationale qui se déroule à Bangkok, en Thaïlande.
Quarante-trois candidats étaient en lice pour sept places. Le Mauricien a été élu en deuxième position. « Je suis très content d’avoir été élu au sein du Coaching & Research Committee de l’instance internationale. Cela m’aidera à avancer dans ma carrière et, dans la foulée, me permettra de contribuer au progrès et au développent de la discipline », déclare l’ancien champion d’haltérophilie. Il ajoute : « Je tiens à remercier la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association, en particulier le président Poorun Bhollah pour son soutien lors des élections. Je serai toujours là pour aider l’haltérophilie mauricienne et mon pays lorsqu’ils auront besoin de moi. »
Le technicien de 42 ans occupe le poste de directeur du High Performance Centre, en Indonésie et assume également les fonctions de conseiller au ministère des Sports.