
Les Mauriciens participeront à un camp d’entraînement d’une semaine avec les boxeurs botswanais avant d’attaquer les Championnats d’Afrique prévus du 17 au 25 juin au Congo Brazzaville. Après avoir fait faux bond dans un premier temps, l’équipe du Botswana a finalement répondu favorablement à l’invitation de l’Association mauricienne de boxe. La délégation botswanaise est attendue à Maurice le mardi 6 juin.
« Ce camp d’entraînement sera très bénéfique pour nos pugilistes avant d’aborder l’échéance africaine. Ils auront les Botswanais comme sparring partners et devront en profiter au maximum », déclare Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB). Le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez pour sa part devait faire ressortir : « Nous voulons préparer au mieux nos boxeurs pour ces championnats. Le rythme des entraînements est passé à la vitesse supérieure depuis trois semaines. Nous mettons les bouchées doubles au niveau des préparations afin que les sélectionnés soient à leur top niveau pour la compétition. Outre le podium, l’objectif est de qualifier un maximum de boxeurs pour les Championnats du monde prévus du 25 août au 3 septembre en Allemagne. Les quatre premiers de chaque catégorie au rendez-vous africain décrocheront leurs billets pour les Mondiaux.
Neuf boxeurs à savoir Shaveen Kumar Beedasee (-49 kg), David Rolfo (-52kg), Jordy Vadamootoo (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Jean-Luc Rosalba (-75 kg), Cédric Olivier (-81 kg) et Kennedy St Pierre (-91 kg) ont été sélectionnés pour les Championnats d’Afrique. Seront également du voyage, Roberto Ibanez Chavez, l’entraîneur Gino Paul et Gérard Louis qui agira en tant que chef de délégation. L’équipe mauricienne mettra le cap sur le Congo-Brazzaville le 14 juin et sera de retour le 27.