Richarno Colin vise l’or en Afrique.

Boxe – Championnats d’Afrique : Richarno Colin à la reconquête du titre

By Patrice Esmyot Dimanche 11 Juin 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le pugiliste Richarno Colin ira au Congo-Brazzaville avec l’objectif de monter sur la plus haute marche du podium aux championnats d’Afrique, prévus du 17 au 25 juin.  Il veut reprendre sa place  de numéro un africain dans la catégorie des moins de 64 kg.

Richarno Colin n’a qu’une idée en tête, remporter la médaille d’or. « Je vise le titre. Mais, avant, il faudra surtout atteindre les demi-finales car les quatre premiers seront automatiquement qualifiés pour les championnats du monde qui se tiendront du 25 août au 3 septembre en Allemagne », indique le boxeur.

Ses déboires de 2016 sont déjà loin derrière lui. Richarno Colin est revenu plus fort que jamais après sa blessure au genou droit l’an dernier.Une surface glissante avait eu raison de son genou droit lors du tournoi qualificatif pour les jeux Olympique de 2016 au Cameroun en mars 2016.Le pugiliste a souffert d’une  lésion méniscale du genou. Il a été opéré avec succès à la Clinique Fortis Darné par le Dr Ramloll en juin l’an dernier.

Il a débuté 2017 en fanfare avec un titre lors des championnats nationaux élites à Maurice et une médaille de bronze remportée fin février en Bulgarie lors de la Strandja MemorialCup.

« Cet épisode est derrière moi. Je n’y pense même plus. Je me sens bien physiquement et je suis motivé pour reprendre ma place parmi les meilleurs boxeurs africains avant de m’attaquer aux championnats du monde », confie  le champion de  Maurice.

Cet habitant de Vacoas se réjouit  que  huit  de ses camarades seront de la partie. « Ce sera une source de motivation en plus. On aura plus de supporters dans les gradins et on pourra compter sur l’esprit d’équipe. Je remercie le ministère de la Jeunesse et des Sports, la fédération, en son président, Indiren Ramsamy, qui ont fait de ce projet une réalité. Nous ferons de notre mieux pour être les dignes ambassadeurs de Maurice et ramener le plus de médailles possibles », affirme Richarno Colin.

Neuf boxeurs mauriciens seront engagés aux Championnats d’Afrique.  Ils sont Shaveen Kumar Beedasee (-49 kg), David Rolfo (-52kg), Jordy Vadamootoo (-56 kg), John Colin (-60 kg), Richarno Colin (-64 kg),  Merven Clair (-69 kg), Jean-Luc Rosalba (-75 kg), Cédric Olivier (-81 kg) et Kennedy St Pierre (-91 kg).  L’objectif de nos locaux est de décrocher une qualification pour les Championnats du monde qui se dérouleront en Allemagne. 

La sélection sera accompagnée du Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, l’entraîneur Gino Paul et du chef de délégation, Gérard Louis. La délégation quittera le pays le 14 juin.

Cela peut vous intéresser