Les équipes ‘pro’ qui participeront au Beachcomber World Club 10’s (17-18 juin) ont commencé à débarquer. Les Anglais d’Harlequins ont foulé le sol mauricien dimanche, tandis que les rugbymen des Pyrénées de France sont arrivés lundi.
L’édition 2017 du Beachcomber World Club 10’s s’approche à grands pas. Cette compétition de haute facture est prévue au stade Anjalay, à Belle-Vue, les 17 et 18 juin. Ainsi, les équipes étrangères ont commencé à débarquer depuis dimanche. Les Harlequins sont le premier club à avoir foulé le sol mauricien, suivi des Pyrénées, lundi. Deux anciens joueurs du XV de France figurent dans l’effectif de l’équipe française, en l’occurrence Yannick Jauzion et Jean-Baptiste Gobelet.
Chez les amateurs, l’équipe du Chaudron, de l’île de la Réunion, est arrivée dimanche. Une sélection de Rodrigues, forte d’une vingtaine de joueurs, a foulé le sol mauricien le même jour.
Ce prestigieux tournoi de rugby verra la participation de huit équipes ‘pros’ venant notamment de l’Angleterre, de la France, de l’Afrique du Sud, du Japon et de l’Australie. La cérémonie d’ouverture est prévue pour le mercredi 14 juin au Casela.
Le tirage a eu lieu il y a deux semaines à l’hôtel Trou-aux-Biches. Tirés dans la poule A, les Australiens de Western Force, tenants du trophée, auront comme adversaires Africa-Pacific Dragons, Harlequins et Kubota Spears du Japon. Dans la poule B, on retrouvera les Brumbies d’Australie, les Pyrénées de France et les Toyota Cheetahs ainsi que les Vodacom Bulls de l’Afrique du Sud.
Les matchs se joueront en deux tranches de 10 minutes, entrecoupées d’une pause de deux minutes.
Côté amateurs, les clubs mauriciens seront également en action dans la compétition interclubs, qui se jouera en même temps que le World Club 10’s. Nos compatriotes seront engagés face aux clubs réunionnais et celui de Rodrigues. Les équipes réunionnaises sont St-Paul, St-Pierre et Le Chaudron. Maurice sera représenté par Highland Blues, Northern Pirates et Western Cowboys.