Raj Gaya

Questions à ... Raj Gaya (vice-président de l’AMB) : «C’est devenu un grand rendez-vous»

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 13 Juin 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Les Internationaux de Maurice débutent jeudi et les premières délégations arrivent ce mardi. Le vice-président de l’Association mauricienne de badminton (AMB) souligne que tout est sur les rails pour que le tournoi annuel soit une réussite.

Les internationaux de Maurice débutent jeudi. Comment se sont déroulés les préparatifs ?
Nous sommes satisfaits par la façon dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent. Tout est prêt pour les Internationaux de Maurice. C’est un événement que Maurice organise chaque année depuis 1988. C’est devenu un grand rendez-vous. Toutefois, cette année nous aurons moins d’étrangers, car il n’y a pas de qualification pour les jeux Olympiques ou les Championnats du monde. Il n’y a pas vraiment d’enjeux. Au final, nous aurons quand même une centaine de participants.

À quoi peuvent s’attendre le public et les badistes lors de ces Internationaux ?
Nous n’avons certes pas un très grand nombre d’étrangers, mais plusieurs d’entre eux sont dans le Top 100. Le niveau sera donc élevé. Le public est cordialement invité à assister aux matchs, car le spectacle sera au rendez-vous. Je conseille également aux jeunes badistes de venir voir ces joueurs aguerris à l’œuvre. Ils apprendront beaucoup en regarder jouer les étrangers. Le plus, c’est que nous aurons Kate Foo Kune parmi nous cette année.

Qu’en est-il de l’état du Centre national de badminton ?
Nous avons envoyé une requette au ministère de la Jeunesse et des Sports pour réparer les ‘courts’. Malheureusement, les réparations ne seront pas pour tout de suite. Je pense que nous sommes au mois de juin et le budget du ministère est épuisé. Mais ce n’est si pas grave. Nous allons nous débrouiller avec les moyens de bord. Nous allons trouver un moyen pour que le tournoi se déroule tout de même dans de bonnes conditions. Par contre, pour les fuites au niveau du toit, nous ne pourrons rien faire s’il pleut. Nous espérons avoir du beau temps.

Cela peut vous intéresser