Un round à suffit à Merven Clair pour battre son adversaire Soudanais.

Boxe – Championnats d’Afrique : Merven Clair en quarts

By Patrice Esmyot Mardi 20 Juin 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le boxeur Mauricien Merven Clair n’a pas fait de détail, lundi après-midi, en remportant facilement son combat en 8e de finales dans la catégorie de moins de 69 kg lors des championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement au Congo-Brazzaville.

Merven Clair affiche déjà ses ambitions. Il a remporté son combat face au Soudanais Yaser Jadown avant la fin du premier round sur arrêt de l’arbitre.

Ce pugiliste d’origine Rodriguaise accède donc aux quarts de finale, et il se retrouve à une victoire d’une qualification pour les championnats du monde qui se tiendront du 25 août au
3 septembre en Allemagne. Car, les quatre premiers de chaque catégorie seront automatiquement qualifiés les mondiaux.

Merven Clair possède des chances d’aller loin dans cette compétition. Il a participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016 en moins de 75 kg.

Clair descend donc de catégorie, cela après avoir combattu contre des adversaires plus puissants.

Deux autres Mauriciens seront en lice ce mardi après-midi en 8e de finales de leurs catégories respectives.

Sharveen Kumar Beedasee (-49 kg) retrouvera sur sa route le Malgache Tony Heriniaina. Et, John Colin (-60 kg) sera opposé à un autre Malgache, Julien Rajaonarison.

Quant à Kennedy St-Pierre, classé tête de série No.1 chez les moins de 91 kg, il entrera en action directement en quarts dans quelques jours.

Il sera opposé au vainqueur de la joute entre le Nigerien Godwin Ambrose et le Congolais Yannick Pembouabeka.

Nos représentants sont accompagnés du directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez, de l’entraîneur Gino Paul et, du chef de délégation, Gérard Louis.

Cela peut vous intéresser