John Colin n’a pas raté le coche.

Boxe – Championnats d’Afrique : Colin en huitièmes, Clair à un pas des mondiaux

By Patrice Esmyot Mercredi 21 Juin 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

John Colin a remporté son premier combat, mardi en seizièmes de finales dans la catégorie de moins de 69 kg lors des championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement au Congo-Brazzaville. Merven Clair, qui boxera pour une place en demie et une qualification aux mondiaux, sera en action ce mercredi. Tout comme Richarno Colin et Jordy Vadamootoo.

Excellente entrée en matière pour les pugilistes Mauriciens. Après Merven Clair (-69 kg) qui a remporté son combat face au Soudanais Yaser Jadown avant la fin du premier round sur arrêt de l’arbitre en huitièmes lundi, John Colin (-60 kg) a signé une belle victoire mardi en battant le Congolais Fabrice Nzaov en seizièmes de finale.

Deux autres boxeurs Mauriciens étaient en action tard dans la soirée de mardi. Sharveen Kumar Beedasee (-49 kg) a fait face au Malgache Tony Heriniaina. Et, Jean-Luc Rosalba (-75 kg) était opposé à l’Ivorien Ruben Kabran.

Le pugiliste d’origine Rodriguaise, Merven Clair, montera sur le ring ce mercredi dans le cadre des quarts de finale. Il affrontera le Nigérien Osita Umeh pour une place en demie qui sera synonyme d’une qualification pour les championnats du monde qui se tiendront du 25 août au 3 septembre en Allemagne.

Richarno Colin, classé tête de série numéro deux en moins de 64 kg, sera aussi en action. Il sera face au Namibien Junias Jonas. Et, Jordy Vadamootoo (-56 kg) affrontera le Sud-Africain, Mza Mbekeshi.

Cela peut vous intéresser