
Le tournoi de qualification des championnats du monde de savate boxe française qui débute en Croatie ce vendredi verra la participation de quatre représentants mauriciens. Nos combattants sont déjà sur place depuis mardi. La pesée en vue de cette compétition a eu lieu jeudi à Varazdin.
Nos tireurs tenteront de ramener des médailles. Géraldo Thomasoo, médaillé de bronze à ces derniers championnats en France, boxera chez les moins de 60 kg. Brian Fils François, qui sera à sa première incursion chez les seniors, et qui avait obtenu le bronze chez les juniors la dernière fois, sera lui en action chez les moins de 63 kg. Quant à Olivier Jolicoeur, détenteur d’une ceinture internationale acquise à La Réunion en décembre dernier, il concourra chez les moins de 85 kg. Alors que la seule représentante féminine, Anne-Jélina Bégué de Rodrigues, qui est la vice-championne du monde de la discipline, combattra chez les moins de 52 kg.
Nos quatre combattants seront sous la tutelle de l’entraîneur Jean-François Roussety qui avait à l’origine été dépêché par la commission de Rodrigues pour accompagner Anne-Jélina Bégué. L’entraîneur national, Kersley Visenjoue, ayant dû annuler son ticket afin de céder sa place à Géraldo Thomasoo faute de moyens.
Kersley Visenjoue prévient que les combats restent tout de même très physiques et ne s’annoncent pas de tout repos. « Avec plus d’une quarantaine de pays qui se livreront bataille, les combats risquent d’être très physiques et nos combattants devront enchaîner un bon nombre de combats. Mais ils ont suffisamment de travail sous la ceinture afin de pouvoir tenir ce rythme soutenu. »