Merven Clair est à un pas de la finale.

Boxe - Championnats d’Afrique : Clair et Colin en demies et qualifiés pour les mondiaux

By Patrice Esmyot Vendredi 23 Juin 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Merven Claire (-69kg) et John Colin (-60kg) ont remporté leur combat en quarts de finale, jeudi, lors des championnats d’Afrique qui se déroulent actuellement au Congo-Brazzaville. Ils accèdent donc en demies et se qualifient pour les mondiaux prévus en Allemagne en août. Cédric Olivier (-81 kg) et Kennedy St -Pierre (-91 kg) ont été battus.

John Colin, champion d’Afrique en 2009, réalise un beau parcours. Il avait battu le Malgache Julien Rajaonarison lors des huitièmes de finale de la catégorie des -60 kg. Le cadet des frères Colin s’est révélé trop fort pour le Kenyan Nicholas Okoth en demi-finales. Ce dernier avait participé aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008 et il avait décroché la médaille de bronze lors des Jeux du Commonwealth de 2010 en Inde et aux Jeux d’Afrique de 2015 au Congo-Brazzaville. 

Merven Clair (-69kg), qui avait remporté son combat face au Soudanais Yaser Jadown avant la fin du premier round sur arrêt de l’arbitre en huitièmes lundi, a continué sur sa lancée. Le pugiliste d’origine rodriguaise a dominé le Nigérien Osita Umeh pour une place en demie. Ces deux pugilistes sont désormais qualifiés pour les championnats du monde qui se tiendront du 25 août au 3 septembre en Allemagne.

Kennedy St-Pierre, classé tête de série numéro un chez les moins de 91 kg, n’a pas fait le poids face au Congolais Yannick Pembouabeka. Cédric Olivier (-81kg) a été battu par le Congolais Ngalebaya Rodrigue. Et, David Rolfo (-52kg) a chuté face au Botswannais Otukice Rajab Mohammed.

Cela peut vous intéresser