Géraldo Thomasoo a été champion du monde de boxe-française savate en 2005-2006.

Boxe-française savate : Thomassoo raccroche les gants

By Kevin Manoo Vendredi 30 Juin 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Après 23 années à recueillir des titres régionaux, nationaux, et mondiaux en boxe-française savate, Géraldo Thomasso met une fin à son aventure dans ce type de combat. À 37 ans, il tire sa révérence après avoir contracté une blessure aux qualificatifs en vue des Championnats du monde, qui ont eu lieu en Croatie récemment. Mais il pourrait poursuivre l’aventure en assaut.

Géraldo Thomassoo a été Champion d’Afrique 2003, Champion du monde en 2005-2006 et 3e aux Mondiaux en 2015. « La boxe-française savate m’a procuré beaucoup de bonheur. Je suis fier d’avoir pu faire flotter le quadricolore mauricien durant toutes ces compétitions », relate le tireur.

Raccrocher les gants, il y pensait, mais sa blessure a tout précipité. « Je pensais participer à mes derniers Championnats du monde l’année prochaine, et ensuite prendre ma retraite sportive. Mais ma blessure a tout précipité. Je me suis déchiré plusieurs ligaments du genou. À présent, je n’ai d’autre choix que de raccrocher, car les coups qui sont infligés durant les combats peuvent me faire perdre l’usage de mon genou si je persiste », regrette-t-il.

Il espère tout de même pouvoir remonter sur le ring si sa santé le lui permet pour les combats en assaut. « Les combats en assauts sont plus des démonstrations que des coups infligés avec force », précise-t-il. Et de conclure : « j’espère que le ministère me viendra en aide, car à présent que je suis convalescent et sans emploi, je me retrouve dans le flou. »

Cela peut vous intéresser