
Une discussion animée entre Claren Thomasoo, l’épouse du boxeur Geraldo Thomasoo, et Azfar Jhingut, président de la Fédération mauricienne de Savate boxe française, s’est terminée par une déposition de la première nommée à la police lundi.
Claren Rachel Counday Thomasoo a eu, selon ses dires une altercation verbale avec Azfar Jhingut, président de la Fédération mauricienne de Savate boxe française (FMBFS), suite au fait qu’il n’y avait personne à l’aéroport lundi pour accueillir les quatre boxeurs qui revenaient de la Croatie après les qualifications en vue des Mondiaux. La femme de Géraldo Thomasoo a, dans la foulée, déposé une plainte à la police de Curepipe.
À l’aéroport Claren Thomasoo était stupéfaite de ne voir aucun membre de la (FMBFS) pour accueillir les compétiteurs, en l’occurrence Brian François Fils, Olivier Lafleur, Anjeelina Begué et Géraldo Thomasoo. « J’étais venue chercher Géraldo à 6h30 du matin. Il s’était blessé durant la compétition. Alors que Brian François Fils avait terminé troisième de sa catégorie. À mon grand étonnement personne de la fédération n’était présent. »
L’épouse de Géraldo Thomasoo a alors passé un appel au président Azfar Jhingut pour lui faire part de son étonnement. « Mon mari et les autres ont effectué un transit de plus de 14 heures à Frankfurt. Quand j’ai eu le président au téléphone, il m’a fait comprendre qu’il ne pouvait faire venir une ambulance pour faire plaisir à mon mari. Il m’a parlé d’une façon irrespectueuse. Je me suis sentie blessée en tant que femme », confie la responsable du club de boxe française de Curepipe. Elle a par la suite fait une déposition à la police à l’encontre du président pour violence verbale.
Contacté au téléphone, Azfar Jhingut devait rétorquer que Claren Thomasoo est de mauvaise foi. « Depuis le départ, il était convenu que les tireurs devaient utiliser leur propre moyen de transport à l’aller comme au retour. Comment puis-je avoir une délégation à 5h30 du matin pour aller les accueillir à l’aéroport ? C’est plutôt Claren Thomasoo qui s’est mal adressée à moi. Géraldo est dans la fédération depuis des années maintenant. C’est quelqu’un que j’apprécie et que j’ai beaucoup aidé », indique-t-il.
Géraldo Thomasoo dit stop
Géraldo Thomasoo a décidé, à l’issue de la compétition en Croatie, de mettre un fin à sa carrière de boxeur en combat. « Je pensais participer à mes derniers Championnats du monde l’année prochaine et ensuite prendre ma retraite sportive. Mais je me suis déchiré plusieurs ligaments au genou. À présent, je n’ai pas d’autre choix que d’arrêter les combats. Je penserai toutefois à continuer en assaut si jamais je me rétablis correctement, et qu’il n’y a aucune séquelle », confie le Champion du monde de Savate boxe française 2005-2006.