Les contestataires face à la presse vendredi.

Pétanque : de nouvelles élections réclamées

By . DefiSports Samedi 01 Juillet 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Un groupe de dissidents avec à sa tête Marco Alphonse allègue qu’il y aurait eu des maldonnes au sein de la fédération de pétanque, dirigée par Radhakrishnasing  Rajcoomar. Ce dernier récuse les accusations.

Marco Alphonse et ses acolytes ont demandé, lors d’un point de presse vendredi, l’institution d’un ‘’caretaker committee’’ pour la fédération de pétanque car pour eux il y aurait eu des magouilles lors des dernières élections. Chaque comité régional, selon eux, envoyé un représentant, qui a été élu de-facto. Un 12e a été repêché pour que les 12 régions de l’ile soient représentées. « Il y a eu des magouilles lors des dernières élections tenues le 22 avril », explique Marco Alphonse. Ils déplorent aussi un manque total de transparence.

Selon eux, les gens qui siègent sur le comité directeur ont obtenu des avantages. « Il y a des cas flagrants où le président a offert des billets d’avion à certaines personnes. Ses choix étaient non justifiés », allèguent-ils.

Marco Alphonse dira aussi que le ministère de la Jeunesse et des Sports doit faire une enquête approfondie au niveau de la fédération de pétanque. Ils réclament aussi le transfert de Rajen Desscann, le desk officier de la discipline.

Contacté,le président Radhakrishnasing Rajcoomar affirme que tout a été fait dans le cadre de la loi en ce qui concerne les élections. Pour ce qui est des billets d’avions, notre interlocuteur devait nous dire qu’à « chaque fois que la délégation mauricienne se rend pour des compétitions il faut un chef de délégation issu de la fédération. Et moi, je partage le gâteau avec tout le monde ». Il dit pouvoir donner la réplique à ses détracteurs avec preuve à l’appui.

Cela peut vous intéresser