Entraîneur de l’équipe masculine et membre de l’équipe d’organisation, Ludovic Carré souligne que Rs 8,6 millions doivent encore être trouvées. Par ailleurs, il juge la performance de l’équipe masculine mauricienne satisfaisante pour une première fois.
Les championnats du monde ont bel et bien lieu. L’argent nécessaire à l’organisation a donc été trouvé ?
Il nous reste Rs 8,6 millions à réunir. Rs 2,2 millions pour le service de live streaming, Rs 2,5 millions pour les billets d’avions des représentants de la Fédération internationale de handball (IHF), Rs 3 millions pour le logement, Rs 400 000 pour le management de la compétition, Rs 200 000 pour le service de sécurité et encore Rs 300 000 pour les autres dépenses. Nous avons pu compter sur le soutien de l’IHF et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Je tiens à remercier particulièrement le ministre Stéphan Toussaint pour son patriotisme. Il nous a aidés du mieux qu’il pouvait dans le peu de temps qu’il avait.
Comment trouver cet argent ?
Je lance un appel aux sponsors pour qu’ils placent leurs banners et de nous soutenir. Cet événement est diffusé à travers le monde. Ils peuvent payer après la compétition. Je vais également continué à chercher des sponsors. Je suis un sportif et malgré toutes les difficultés, j’ai toujours appris à ne jamais baisser les bras avant le coup de sifflet final. Je continuerai à me battre pour que l’image de Maurice et du hand-ball mauricien ne soit pas entâchée.
Qu’en est-il de la performance de l’équipe mauricienne ?
C’était la première fois que notre équipe participait à un match de beach hand-ball. Malgré le stress et le manque d’expérience, en deuxième période, les garçons se sont bien débrouillés. Je pense qu’ils se débrouilleront mieux avec plus de frottements. Par ailleurs, nous avons désormais les équipements nécessaires pour pratiquer ce sport et nous allons l’utiliser à bon escients pour faire progresser la sélection mauricienne.