Questions à Sanjay Dabydin : «Nous ne pouvons faire de miracle»

By Loïc Gangaram Jeudi 13 Juillet 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

L’entraîneur de la sélection féminine de Maurice se dit amplement satisfait de la prestation de ses joueuses même si ces dernières n’ont pas décrocher la moindre victoire. Selon lui,  l’équipe aurait pu faire mieux sans les problèmes qu’elle a du faire face.

Comment expliquez-vous que plusieurs de vos joueuses sont rentrées au pays seulement cinq minutes avant la rencontre ?
Ce n’est pas évident de vivre de tels moments et de démarrer directement un match après un vol et 1 h 30 de route. Il était convenu que mes joueuses rodriguaises soient au pays depuis le 23 juin. Mais elles ont fait comprendre qu’à cause de leur examen, leur arrivée a été repoussée pour le 7 juillet. Mardi, seulement deux joueuses ont pris l’avion pour Maurice et les autres devraient suivre mercredi matin. Malheureusement, elles sont rentrées seulement cinq minutes avant la rencontre, face au Venezuela. 

Vos joueuses n’ont pas fait le poids face au Venezuela et à la Thailande ….
Mes joueuses sont arrivées in extremis pour disputer cette rencontre. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir monter sur un terrain pour affronter les meilleures équipes du monde en sachant toutes les épreuves qu’ont endurées mes joueuses durant cette journée. Cependant, elles ont joué avec leur cœur malgré la lourde défaite face à cette belle équipe vénézuélienne. Avec beaucoup plus d’encadrement, mes joueuses auront pu mieux faire. Nous ne pouvons pas faire de miracle.

Elles sont très chanceuses car elles pourront participer  aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 ?
Avec le forfait du Togo et de l’Afrique du Sud, nous sommes les seuls représentants africains. Donc nous validons notre participation. Ce sera un nouveau challenge. Le travail commence dès maintenant. Les filles auront beaucoup plus de temps à préparer cette compétition comparativement aux championnats du monde. Elles seront aussi mieux encadrées. Je peux dire que je possède une belle équipe avec des filles formidables.

Cela peut vous intéresser