Le tireur d’origine rodriguaise sera à sa première participation aux World Games.

Kick-boxing – World Games : Agathe s’envole pour la Pologne

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 21 Juillet 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le  tireur James Agathe met le cap sur la Pologne ce vendredi dans le cadre des World Games qui se tiendront du  20 au 30 juillet.  Il vise ni plus ni moins que l’or pour sa première participation à ce rendez-vous mondial.   Il veut marquer de son empreinte son baptême de feu aux World Games. Agathe n’a les yeux que sur l’or.   Même si la concurrence s’annonce rude, le tireur d’origine rodriguaise se donnera à fond dans ses combats pour atteindre ses objectifs.

Le protégé de Judex Jeannot sera engagé dans la catégorie des moins de 81 kg en K1. Il retrouvera sur sa route  le Serbe Aleksandar Menkovic, le Russe Aleksandr Dmitrenko, le Biélorusse Dzimitry Baranau, le Polonais Arkadiusz Kaszuba, l'Américain Omari Boyd, l'Iraquien Mohammed Thulfiqar Kadhim et l'Iranien Ali Khanjari. Son premier combat est prévu le mardi 25 juillet.

James Agathe sera le représentant du continent africain  lors de ce tournoi. Sa tâche ne s’annonce pas de tout repos, car il croisera sur sa route des combattants issus des grandes nations du kick-boxing, notamment la Russie, la Serbie ou encore la Pologne. « Je ne pense pas que combattre en K1 sera difficile pour James. C’est un tireur d’expérience qui sait  parfaitement gérer son combat  », déclare  le secrétaire de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) Sanju Bhikoo. Celui-ci accompagne le tireur dans ce déplacement.

Dans la foulée, il devait fait ressortir que James Agathe a reçu une bonne préparation dans le cadre de ce tournoi. « Il est en pleine forme physiquement et mentalement. Sa préparation s’est bien passée sous la houlette de l’entraîneur national Judex Jeannot. Il va continuer de s’entraîner en Pologne en attendant le coup d’envoi de la compétition. Car, il est très important de s’acclimater » , confie Sanju Bhikoo

Pour rappel, James Agathe avait validé son billet pour les World Games en s’adjugeant la médaille d’or  lors des Championnats d’Afrique tenus au Maroc en décembre dernier.

Cela peut vous intéresser