
La City Sports International Tournament 2017 a vu les pongistes mauriciens prendre l’or sur cinq des douze tableaux le weekend dernier. Dans le tournoi par équipe samedi, la paire Sk Hossein- Desscann sont repartis avec l’or chez les garçons dans la catégorie des moins de 15 ans, et le bronze chez les moins de 18 ans. Chez les filles, c’est le trio Lai Tong- Bahemia-Gellé qui a décroché l’or chez les moins de 15 ans, alors que chez les moins de 18 ans, le métal précieux est revenu à la paire Kinoo-Desscann. Et enfin, en toute catégorie filles, Gukhool-Desscann se sont octroyées la médaille d’or.
Dimanche lors du tournoi en Individuel, Zayyan Sk Hossein a joué de malchance en terminant deuxième chez les moins de 15 ans, et chez les moins de 18 ans. Chez les filles, Prathna Jalim s’est adjugé l’or chez les moins de 18 ans et en toutes catégories, Wasiim et Widaad Gukhool, ont dû se contenter de la médaille d’argent en toutes catégories, garçons et filles respectivement.
Il faut toutefois souligner le petit exploit réalisé dans ce tournoi par Prathna Jalim lorsqu’elle a affronté Sébastien Maillot. Dans le match par équipe en mixte, même si la pair Gukhool-Desscann a été battue 4 à 1 par la paire réunionnaise Maillot-Naralingom, le set remporté par les mauriciennes, fut l’œuvre de Prathna Jalim qui a disposé de Sébastien Maillot par 3 sets à 1. Ce dernier est pour rappel le champion en titre des Jeux des îles 2015 chez les messieurs.