En toute intimité… avec Merven Clair : sérieux et ambitieux

By Ashfaq Muhamodsaroar Dimanche 23 Juillet 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le vice-champion d’Afrique des moins de 69 kg, Merven Clair,  bosse dur pour réussir dans sa carrière sportive. Très ambitieux, le boxeur veut atteindre le sommet.  Pour lui, sans sacrifice et effort dans la vie, on n’obtient rien.

Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
La boxe. Je vis pour ce sport et j’ai pour ambition d’atteindre le sommet du monde. Pour cela je sais que je dois travailler dur et c’est la raison pour laquelle je me réveille chaque matin.

Ta plus grande qualité ?
Ma capacité à observer et à apprendre. Je suis également bien les consignes des entraîneurs. Quand je reçois des critiques, j’essaie également de ne garder que les choses positives et ne pas faire attention aux choses négatives.

Le héros de fiction à qui tu aimerais ressembler ?
Superman. C’est le héros de mon enfance, j’ai grandi avec ses dessins animés. J’aurais aimé avoir sa force.

Ton héros dans la vie réelle ?
Le boxeur Floyd Mayweather. Il est une personne qui applique les lois de la boxe à la lettre. Il fait mal à ses adversaires sans jamais aller à l’encontre des lois. Il est un boxeur très intelligent et j’aspire à devenir comme lui. Je le prends en exemple pour progresser dans mon sport. 

La chanson que tu siffles sous la douche ?
Il y en a pas mal. Cela dépend des joueurs et de mon humeur. Je chante généralement ce qui me vient en tête. Je suis un fan de reggae.

Ton film culte ?
Rush Hour. D’une part, je suis fan de Jackie Chan. Ensuite, il y a des scènes d’action qui m’attirent également. Par ailleurs, je suis une personne qui adore rire et ce film est délirant. Rush Hour a tout ce que je recherche dans un film.

Le défaut que tu détestes le plus ?
L’hypocrisie. Aussi, je n’aime pas non plus ceux qui se mêlent des affaires des autres. 

Le talent que tu aimerais avoir ?
J’aimerais savoir jouer de la guitare. J’ai essayé d’apprendre, mais je n’y suis pas parvenu.

Ton dernier fou rire ?
Quand un ami est tombé dans la boue.

Le bonheur parfait selon toi ?
Vivre ma vie et laisser vivre les autres. Je suis quelqu’un qui aime être en bons termes avec tout le monde. Je suis une personne très positive et je respecte tout le monde. J’attends simplement que les autres fassent de même. Si chacun vis sa vie, le monde serait meilleure. 

Ta devise ?
Une phrase que m’a dit mon père : « Never stop believing. Never stop trying. Your day will come ».

Cela peut vous intéresser