
James Agathe entrera dans le vif du sujet ce mercredi aux World Games à Wroclaw en Pologne. Le tireur d’origine rodriguaise affrontera l’Américain Omari Boyd en quart chez les moins de 81kg en K1 à 14h (heure mauricienne).
L’heure de vérité a sonné pour James Agathe. Il débutera la compétition en quart de finale ce mercredi et en cas de qualification, il disputera les demi-finales le même jour.
Les autres engagés dans cette catégorie sont le Serbe Aleksandar Menkovic, le Russe Aleksandr Dmitrenko, le Biélorusse Dzimitry Baranau, le Polonais Arkadiusz Kaszuba, le Bulgare Aleksandar Petrov, l’Iranien Ali Khanjari et le Moldave Denis Telesman.
Même si la tâche du Mauricien ne s’annonce pas de tout repos, ce dernier vise ni plus ni moins que l’or.“ Je vais me donner fond dans mes combats pour aller le plus loin possible. Mon objectif est de décrocher la médaille d’or pour ma première participation à ce tournoi.”, a déclaré le tireur.
Ce tournoi servira également à Agathe de jauger sa marge de progression en vue des Championnats du monde de kick-boxing qui se tiendront en Hongrie en novembre prochain.
Sanju Bhikoo, secrétaire de la fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA), qui a accompagné le tireur en Pologne, est très optimiste.
“ James Agathe est un guerrier. Il va se battre pour atteindre son objectif. Il est très motivé et impatient de monter sur le ring ”, dit technicien, qui a accompagné le tireur mauricien en Pologne.