Jordy Vadamootoo

Questions À … Jordy Vadamootoo : «Passer au moins le premier tour en Allemagne»

By Patrice Esmyot Mercredi 09 Aout 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Le champion d’Afrique des 56 kg ne se fait pas trop d’illusion pour les Championnats du monde qui se tiendront du 25 août au 3 septembre à Hambourg. Tout de même, Jordy Vadamootoo espère passer au moins le premier tour…

Les championnats du monde approchent à grand pas.  Comment comptez-vous aborder ce premier rendez-vous mondial?
J’espère passer au moins le premier tour. Je sais que décrocher un podium sera très difficile, mais je vais tout de même essayer. Je rêve d’être le premier boxeur mauricien médaillé aux championnats du monde. Le niveau d’un championnat du monde ne peut être comparé à celui d’un championnat d’Afrique. En Allemagne, les meilleurs boxeurs de la planète seront présents. Bénéficiant de toutes les facilités nécessaires, ils se sont bien préparés pour ce tournoi.

Vous aurez l’occasion de participer à un camp d’entraînement avant d’attaquer la compétition ?
Ce stage nous permettra de nous mettre dans le bain. Car, nous aurons des frottements avec des ‘sparring partners’ de haut niveau. Sinon, la préparation s’est bien passée. On avait deux séances d’entraînement quotidiennement. J’ai été battu par John Colin lors du MBC Boxing Tour, mais il faut se rendre à l’évidence que mon adversaire boxe en moins de 60kg et moi en moins 56kg. 

Depuis 2015, vous ne cessez d’impressionner sur le ring….  
C’est grâce aux prières et aux encouragements des autres. Je fais aussi beaucoup d’efforts et de sacrifices pour  réussir. Je suis bien encadré par le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez et les autres membres du staff technique. Sans oublier l’Association Mauricienne de Boxe et le président, Indiren Ramsamy, qui font tout pour que cette discipline progresse. Je peux aussi compter sur le soutien indéfectible de mon père qui m’aide financièrement. Mais je vais devoir absolument trouver un boulot.

Vous êtes donc  à la recherche d’un emploi ….
Tout à fait. J’ai fait la mécanique et je suis actuellement sans emploi. J’espère que je pourrai décrocher un poste dans le gouvernement même si en tant que ‘messenger’ ou ‘cleaner’. Car, il n’y a que mon père qui travaille à la maison pour subvenir aux besoins de toute la famille. Je n’ai pas bossé depuis les championnats d’Afrique et je ne sais pas ce que je ferai après les championnats du monde. Il faudra bien que je me trouve un travail.

Cap sur l’Allemagne

Jordy Vadamootoo et ses deux coéquipiers Merven  Clair (-69kg) et John Colin (-60kg) s’envolent pour l’Allemagne ce mercredi. Ils participeront à un camp d’entraînement international avant de s’attaquer aux Mondiaux.

Cela peut vous intéresser