Maurice se retrouve en finale en simple homme, doubles masculin et féminin. Ainsi ce jeudi, on est assuré d’un minimum de trois médailles d’argent. Alors que le bronze est déjà acquis en double mixte. Sur les cinq tableaux au programme, Maurice a disputé quatre demi-finales, étant absent uniquement dans la demi-finale des simples dames. Les badistes mauriciens se sont montrés à la hauteur des espérances pour la compétition en individuel des championnats d’Afrique des moins de 15 ans. En effet, après s’être arrêtés en demi-finale face à l’Algérie dans le tournoi par équipe la semaine dernière, ils se sont bien rattrapés, mercredi, en accédant à trois finales.
Jasmit Bhagirutty a battu l’Algérien Mohamed Ali Abidi, par 2 sets à 0 en simple homme. En double hommes, il a remis ça avec son partenaire Jason François, en venant à bout des Égyptiens par 2 sets à 1. Alors qu’en double mixte, associé à Vilina Appiah, ils ont été battus par les Algériens par 2 sets à 0. Les Algériennes se sont, elles, inclinées en double dames face à la paire Appiah-Mungrah par 2 sets à 0. En finales de ce jeudi, Jasmit Bhagirutty affrontera un Ougandais. En double hommes avec son partenaire Jason François, ils seront toujours opposés à une paire ougandaise. Le tandem Appiah-Mungrah disputera la finale face à une paire sud-africaine. Les finales débuteront à 17 heures.
Déclaration
Sandy Hussein, coach : «Nous nous battrons pour l’or»
« Mes badistes se sont montrés combatifs. À présent, en simple et double hommes nous aurons face à nous l’Ouganda, qui possède des joueurs d’expérience. Les filles auront aussi à se méfier des Sud-Africaines en double. Je vais dès à présent les préparer mentalement pour les finales de demain. Nous nous battrons jusqu’au bout pour l’or. »
Programme
Finales 10.08.2017 à 17 heures
Simple Homme
Expedito Emuddu (UGA) vs
Jasmit Bhagirutty (MRI)
Simple Dame
Megan De Beer (RSA) vs
Malak Basem Sobhy Ebrahim (EGY)
Double Hommes
Emuddu-Vaheed (UGA) vs
Bhagirutty- François (MRI)
Double Dames
Appiah-Mungrah (MRI) vs De Beer-Snymen (RSA)
Double mixtes
Van Der Walt- De Beer (RSA)) vs
Medel - Ouchefoune (ALG)