Ruben Armoogum

Question à Ruben Armoogum : «Une bonne chance d’être sur le podium»

By . DefiSports Jeudi 10 Aout 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

Le secrétaire de la Fédération mauricienne de la voile est optimiste en ce qui concerne les chances de nos représentants à la Coupe de l’océan Indien qui se tiendra du 12 au 19 août à Maurice.  Il s’attend à une bonne prestation des Mauriciens à deux ans des Jeux des îles de l’océan Indien.

Où en est-on avec l’organisation de  cet événement ?
Tout se passe comme prévu.  Nous sommes en train de tout finaliser en attendant l’arrivée des délégations étrangères. Trois pays participent à cette manifestation sportive, à savoir les Seychelles, La Réunion et Maurice. Le spectacle sera assuré. Les étrangers sont attendus à Maurice vendredi. Le coup d’envoi de la compétition sera donné samedi à 10 heures au Grand-Baie Yacht Club. 

La Fédération faisait face à un souci financier concernant l’organisation, est-ce que tout est rentré dans l’ordre ?
C’est vrai qu’on avait eu un petit problème de financement au départ, mais suite à notre rencontre avec le Permanent Secretary du ministère de la Jeunesse et des Sports, tout est finalement rentré dans l’ordre. Il ne faut surtout pas oublier que c’est la voile qui est très active à Maurice depuis deux ans et en plus nous avons  un champion du monde. 

Quelles sont les chances mauriciennes ?
Nous avons une bonne chance d’être sur le podium. Car, nous avons des barreurs qui sont dotés d’un énorme potentiel. Lors de la dernière édition, Maurice avait ramené la médaille d’or. La préparation s’est bien passée. Les  gars s’entraînent très dur depuis le mois de février avec comme objectif, de décrocher l’or.   Quarante-cinq Mauriciens seront engagés à ce rendez-vous. Julien Maurel à une très bonne chance de nous ramener l’or, Mathieu Marie Tatiana est aussi une potentielle médaillée sans oublier, Irwin Florine qui possède également une très bonne chance pour ne citer qu’eux.  Je suis convaincu que nos barreurs donneront le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition pour faire honneur au quadricolore.  

Ce sera donc l’occasion pour Maurice de jauger son niveau face à ses adversaires à deux ans des Jeux des îles …
Évidemment.  Nous aurons une idée de notre niveau et celui de nos adversaires à l’issue de cette compétition.  De plus, nous  plaçons la barre haut pour le rendez-vous indianocéanique que Maurice accueillera sur son sol. La préparation  pour les Jeux des îles a déjà démarré et comme les compétitions se dérouleront dans les régions d’Anse-La-Raie et Grand-Baie, les barreurs pourront s’entraîner en ces lieux.

Six épreuves au programme

Maurice accueillera la 5e édition de la Coupe de l’océan Indien du 12 au 19 août. Six épreuves, notamment laser 4.7, laser standard, laser radial, optimist, planche à voile et kite surf sont au programme. Les compétitions se dérouleront à Grand-Baie et à Anse-La-Raie.

Cela peut vous intéresser