
James Agathe ne partira pas en stage avec la sélection mauricienne de kick-boxing en Afrique du Sud le 31 août, en raison de ses obligations professionnelles. De même, il a rejeté des offres de combat en professionnel, car l’échéance est proche des Championnats du monde.
La délégation mauricienne de kick-boxing qui partira en stage en Afrique du Sud du 31 août au 7 septembre le fera sans James Agathe. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la préparation pour les Championnats du monde de Hongrie, en novembre. La présélection est composée de Fabrice Bauluck, Bryan Jameer, Boris Brisonnette et Jessika Jocelyn. James Agathe explique son absence à ce stage : « J’aurais aimé partir, mais je ne peux le faire pour des raisons personnelles et professionnelles. » Et de préciser : « Je poursuivrai ma préparation à Maurice. Je sais ce que j’ai à faire pour être en forme avant les Championnats du monde. Je veux à tout prix reconquérir le titre de champion du monde et je vais me préparer au mieux pour y arriver. »
Outre le stage sud-africain, le champion du monde s’est vu obliger de refuser des offres pour combattre chez les professionnels. « J’ai reçu trois offres pour des combats professionnels, dont une pour la ceinture mondiale des moins de 81 kg, que détient actuellement un Français. Cependant, le combat aura lieu un mois avant les Championnats du monde. Ce qui n’est pas idéal. Je vais probablement devoir refuser l’offre, car mon objectif principal reste les Mondiaux », indique James Agathe.