Sarah Sylva est pressentie pour ce déplacement.

Judo – Déplacement à La Réunion : le feu vert du MJS attendu

By . DefiSports Vendredi 18 Aout 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Les entraîneurs nationaux ont fait une demande auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports pour la participation d’une vingtaine de judokas au tournoi des Mascareignes prévu le 26-27 août à La Réunion, suivi d’un camp d’entraînement. Une réponse est donc attendue.

«Nous avons proposé le déplacement d’une vingtaine de judokas à ce tournoi mais tout dépendra du ministère.  Il y a que les frais des billets d’avion  à encourir. Car, nous serons pris en charge par les organisateurs au niveau de l’hébergement », déclare le technicien Anom Petrapermal.

La  majorité des judokas présélectionnés n’ont pas participé à des compétitions depuis plus d’un an et demi. C’est en raison des problèmes au sein de la Fédération mauricienne de judo. « Ils ont  tout de même continué à s’entraîner. Une participation à ce tournoi leur fera beaucoup de bien et à travers ce frottement cela nous permettra de jauger leur niveau  par rapport à nos adversaires de la région », explique le coach.  

La  compétition s’annonce de hautes factures avec la présence des Français, Malgaches, Seychelles et Réunionnais.  « Évidemment, nous allons exiger des résultats à nos judokas. Notre objectif  est de décrocher des médailles dans les tournois dans lesquels nous sommes engagés », confie-t-il.

Dans la foulée, ce dernier devait  faire ressortir que la communauté du judo  attend impatiemment la mise sur pied du caretaker committee  par le ministère et le Comité olympique mauricien (COM) afin de pouvoir organiser les compétitions sur le plan local. 

Par ailleurs, du côté du mouvement olympique, on laisse entendre que le caretaker committee sera institué incessamment. Ledit comité qui sera présidé par un homme de loi,  aura pour mission de gérer les affaires de la Fédération en attendant les nouvelles élections qui devraient se tenir en janvier 2018.  Le temps de faire la lumière sur  les irrégularités qui ont été décelées par le Temporary Committee.

Cela peut vous intéresser