Anne-Sophie Catherine, 23 ans, a vécu une première comme propriétaire au Champ-de-Mars lors de la 21e journée. Son coursier, Street Boy, de l’écurie Jean-Michel Henry, a participé à la septième course de samedi dernier. « C’était un honneur d’être au Champ de Mars pour voir mon cheval en compétition. Il était à sa première sortie sur le turf mauricien. C’est un très bon cheval qui a du potentiel. Je suis fière de lui et je sais qu’à l’avenir, il réalisera une bien meilleure course », relate-t-elle.
Cette habitante de Curepipe a toujours été passionnée des chevaux. « J’adore les chevaux. À l’âge de huit ans, j’ai commencé à faire de l’équitation au Club Hippique de Floréal. J’ai même participé à quelques compétitions », déclare Anne-Sophie Catherine.
Dans le monde professionnel, la propriétaire est la directrice de sa propre compagnie « De la couleur aux sucres », spécialiste dans les sucres spéciaux. Elle est aussi mannequin de profession, mais travaille actuellement en freelance.
Anne-Sophie est aussi un amateur du ballon rond. Elle est une fidèle supportrice des Reds de Liverpool.
« J’espère qu’on remportera la Premier League malgré le fait que ce sera difficile », confie-t-elle. Auparavant, son chouchou au club était le capitaine emblématique, Steven Gerrard. Désormais, elle admire les qualités du nouveau venu, l’Anglais Dominique Solanke.