Championnats nationaux : Curepipe Blue Stars et Pamplemousses ne participeront pas

By Naushad Korimdun Mercredi 23 Aout 2017 Sports collectifs , Handball , O commentaire 0 views

Les championnats nationaux qui devraient débuter le week-end du 2-3 septembre compteront deux équipes en moins cette saison.

En effet, l’équipe masculine de Curepipe Blue Stars et la formation  féminine  de Pamplemousses HBC ont informé l’Association mauricienne de handball de leur retrait aux Championnats nationaux. Des problèmes financiers et un manque d’effectif sont  à l’origine de leur forfait.

Selon Sanjay Dabydeen, dirigeant de Pamplemousses HBC, des contraintes financières ont forcé le club à prendre cette décision. En conséquence, deux handballeuses à savoir Michèle Espiègle et Jessie Larose ont quitté le club en direction de l’Association Sportive de Vacoas/Phoenix, (ASVP).«Nous n’allons pas mettre la clé sous le paillasson. C’est juste qu’on ne participe pas aux championnats en raison des problèmes financiers et nous ne disposons pas de terrain pour nous entraîner. Nous allons participer aux festivals et autres galas de handball », déclare l’entraîneur.

Concernant le club curepipien, c’est le manque d’effectifs qui a contraint les dirigeants à faire une croix sur les championnats nationaux. « Une équipe doit avoir au minimum quatorze joueurs, pour disputer un match et nous en comptons que six. On va reculer pour mieux sauter », explique Christian Francis.

Selon le président de l’Association mauricienne de handball (AMH), Ludovic Carré, il se peut que le début des championnats soit de nouveau repoussé. «  Nous devons faire le marquage au gymnase de Phoenix.Nous ne voulons pas juste démarrer le championnat mais aussi nous assurer que toutes les dispositions soient prises pour  le bon déroulement de la compétition.Le comité prendra une décision à cet effet », explique pour sa part Ludovic Carré.

Cela peut vous intéresser