Zakariyya Ozeer vise le Top 8 aux championnats du monde au Japon.

Zakariyya Ozeer intraitable

By Loïc Gangaram Mercredi 23 Aout 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

Du haut de ses 21 ans, Zakariyya Ozeer a remporté pour la quatrième fois de suite les championnats nationaux du Kyokushinkai dimanche au stade France Martin à Les Salines. Considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie, la ceinture noir en 1ère  dan, se fixe désormais sur ses prochains objectifs.

Opposé à  Fadil Karrimboccus, Zakariyya Ozeer a une nouvelle fois conservé son titre de champion qu’il détient depuis maintenant trois ans. « Je suis extrêmement content d’avoir pu conserver mon titre. Ce n’était pas un combat aussi facile. Je remercie mes deux sensei, Aslum et Moben Jeewa pour leurs précieux conseils. J’ai aussi une pensée spéciale pour mes parents et mes amis pour le soutien qu’ils m’apportent » déclare Zakariyya.

Les championnats nationaux terminés, le champion en titre à d’autres défis à relever. « Je vise ni plus ni moins que le Top 8 mondiale dans les prochains championnats du monde de Kyokushin qui se dérouleront au Japon en 2019. J’ai fait de cette compétition mon objectif majeur. Cependant, avant les championnats du monde de 2019, je vais aussi  participer l’année prochaine à l’All Asia Tournament qui se tiendra au Singapour. Pour ce rendez-vous, j’ambitionne d’atteindre le Top 3 dans la compétition » indique le sportif.

Avant ces grands rendez-vous, Zakariyya Ozeer pense qu’il y a des choses à améliorer : « Les championnats nationaux n’étaient que la première étape de ma préparation en vue des compétitions à venir. Je peux encore progresser. Je veux être plus endurant et aussi à l’avenir essayer de terminer mes combats avant deux minutes. Il y a aussi le côté technique que je peux améliorer »,précise-t-il. Toutefois, cela demande beaucoup de sacrifices. « Je consacre mon temps au Kyokushinkai. Je dois jongler entre mon travail et mes heures d’entraînement. Ce n’est pas vraiment évident mais j’arrive quand même à gérer ».

C’est à l’âge de 14 ans que le combattant fait ses débuts dans le Kyokushinkai. « C’était vraiment difficile au début, Physiquement, je n’étais pas prêt à cause de mon poids. J’ai donc dû perdre du poids. Vue l’intensité des entraînements, je manquais d’endurance mais j’ai pu surmonter toutes ces difficultés et j’ai persévéré »

Cette persévérance lui a permis de décrocher plusieurs titres tant nationaux qu’internationaux. Il a du reste remporté la médaille d’or au tournoi international Moskofit l’année dernière en Inde dans la catégorie des light heavy weight.

Cela peut vous intéresser