
Engagés dans les catégories des moins de 60 kg et 69 kg respectivement, John Colin et Merven Clair combattront ce samedi soir lors du tour préliminaire des Championnats du monde qui se déroulent à Hambourg en Allemagne.
L’heure de vérité pour nos pugilistes. John Colin (-60 kg) et Merven Clair (-69 kg) feront leurs entrées sur le ring au Sporthalle de Hamburg ce samedi, à partir de 21 heures, lors du premier tour de leurs catégories respectives.
Clair sera opposé au Russe Sergei Sobylinski. Le Mauricien devra se montrer très percutant car son adversaire, âgé de 23 ans, est un habitué des combats de la World Series of Boxing (WSB). Colin devra battre le Vénézuélien, Luis Cabera, pour accéder au 2e tour. Ce dernier, âgé de 22 ans, a participé aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Merven Clair avait atteint la finale, et il avait décroché la médaille d’argent, lors des Championnats d’Afrique qui se sont déroulés au Congo-Brazzaville en juin. John Colin avait terminé 3e de cette compétition et il avait lui-aussi décroché son billet pour les mondiaux. Nos trois boxeurs, Jordy Vadamootoo, John Colin et Merven Clair, qualifiés pour ces championnats du monde étaient en camp d’entraînement, en compagnie du directeur technique national de boxe, le Cubain, Roberto Ibanez Chavez, à Hannef en Allemagne depuis le jeudi 10 juillet. Ils ont été rejoints, le lundi 21 août, par le président de l’Association Mauricienne de Boxe, Indiren Ramsamy. Ce dernier agira en tant que chef de délégation.