La judokate mauricienne, Christianne Legentil fera son entrée en matière ce mardi, aux championnats du monde de judo qui se déroulent à Budapest en Hongrie du 28 août au 3 septembre. Elle sera confrontée à la championne d’Afrique, l’Algérienne Meriem Moussa pour démarrer la compétition.
Ce sera sur un air de revanche que la seule représentante mauricienne, Christianne Legentil, entamera ce rendez-vous mondial. Tirée au sort dans la poule C dans la catégorie des moins de 52 kg, elle affrontera la championne d’Afrique en titre, Meriem Moussa pour son premier combat. La Mauricienne reste sur une défaite face à son adversaire du jour. En effet, elle avait été battue par l’Algérienne lors de la finale des championnats d’Afrique qui s’est déroulée à Madagascar en avril dernier.
Toutefois, Christianne Legentil reste sur une belle médaille d’argent acquise lors des derniers Jeux de la Francophonie. Elle avait été battue par la Kosovare, Distria Krasniqi classée dans le Top 5 mondial, en finale. « Le niveau est bien plus élevé aux championnats du monde mais, je donnerai le meilleur de moi-même. Je veux aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas me retrouver dans le Top 16 mondiale comme avant ma blessure » déclare la judokate originaire de Rodrigues. Elle sera accompagnée de l’entraîneur national, Priscilla Chéry pour ses mondiaux.
La vice-championne d’Afrique avait mis le cap en France pour se préparer en vue de cette échéance mondiale. Elle a, du reste, participé à plusieurs test matchs durant sa préparation dans l’hexagone.