Objectif atteint pour la jeune leveuse de fonte.

Haltérophilie – Championnats du Commonwealth : Ketty Lent en or

By . DefiSports Jeudi 07 Septembre 2017 Sports individuels O commentaire 0 views

La troisième fois a été la bonne pour Ketty Lent. Après avoir décroché la médaille d’argent lors des deux dernières éditions, la Mauricienne a remportée l’or dans la catégorie des moins de 58 kg chez les ‘youth’ et l’argent chez les juniors, mercredi aux Championnats du Commonwealth à Gold Coast en Australie.

Objectif atteint pour l’haltérophile de 16 ans. Ketty Lent a accédé sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie. Dans la foulée, elle décroche l’argent chez les juniors. La protégée de Ravi Bhollah a soulevé la barre à 66 kg à l’arraché et 86 kg à l’épaulé-jeté. Elle réalise un total olympique de 152 kg.

L’entraîneur national Ravi Bhollah se dit nullement surpris de la bonne performance de Ketty Lent. «Elle a bossé très dur depuis l’année dernière pour décrocher l’or à ces championnats. C’est une fille déterminée qui se donne à fond dans ce qu’elle fait pour réussir. Elle a tenu sa promesse de ramener la médaille d’or », déclare le technicien. Et de poursuivre : « Je suis très content pour elle. Elle a un grand avenir. Elle récolte le fruit de son dur labeur.»

Ketty Lent poursuit son ascension fulgurante. Au cours de ces dernières années, elle a toujours ramené une médaille lors de ses participations à des compétitions internationales. En 2015, elle avait décroché la médaille d’argent dans la catégorie ‘youth’ aux Championnats du Commonwealth en Inde et l’année suivante elle avait empoché une nouvelle fois l’argent en Malaisie.

La jeune haltérophilie avait réalisé une performance remarquable lors des Championnats d’Afrique seniors tenus en juillet dernier en remportant trois médailles d’argent.

Maurice compte quatre autres médailles décrochées par l’entremise de Dinesh Pandoo et Dorian Madanamootoo. Le premier nommé a obtenu l’argent chez les ‘youth’ et le bronze en juniors avec une performance de 103 kg à l’arraché et 133 kg à l’épaulé-jeté pour un total olympique de 236 kg dans la catégorie des moins de 69 kg. Dorian Madanamootoo a été double médaillé de bronze chez les moins de 56 kg. Il a soulevé la barre à 80 kg à l’arraché et 98 kg à l’épaulé-jeté.

Par ailleurs, Roilya Ranaivosoa qui était très attendue lors de ces championnats du Commonwealth a terminé au pied du podium chez les moins de 53 kg. A noter que la championne d’Afrique a évolué dans une catégorie supérieure lors de ce tournoi.

Cela peut vous intéresser