Le nouveau président de l’Association mauricienne de handball (AMH), Ludovic Carré, a animé sa première conférence de presse vendredi au gymnase de Phoenix.
La priorité de la nouvelle équipe dirigeante demeure le développement de la discipline. Ludovic Carré prône la transparence à tous les niveaux. Le Directeur technique nationale, Dominique Filleul, a pour sa part élaboré une stratégie sur une durée de trois ans pour rehausser le niveau du handball local.
« Ce projet concerne le handball et le beach-handball. Nous prévoyons d’introduire ce sport dans les quartiers populaires, créer une école de handball à Plaine-Verte, créer de nouveaux clubs, entre autres. Car nous voulons passer de 300 à 1 000 licenciés d’ici décembre », fait ressortir le technicien. Concernant l’équipe nationale, Dominique Filleul prévoit des rencontres internationales amicales sur une base trimestrielle. La formation à différents niveaux figure également parmi les priorités du technicien français.
Par ailleurs, le président de la ligue réunionnaise de handball, Stéphan Erapa, qui était en visite à Maurice, a eu des séances de travail avec les membres de la Fédération et les dirigeants des différentes commissions.
Rs 4 M de dettes à rembourser
L’AMH doit trouver un montant de Rs 4 millions pour éponger ses dettes, après l’organisation de la Coupe du monde des moins de 17 ans, à Maurice en juillet dernier. Elle compte bien évidemment sur le soutien des sponsors pour régler ses dettes. Concernant la participation de Maurice aux Jeux Olympique de la Jeunesse en 2018 à Buenos Aires, en Argentine, au moins une sélection sera de la partie.
Coup d’envoi des championnats le 23 septembre
Après plusieurs renvois, les championnats nationaux démarreront finalement le samedi 23 septembre au gymnase de Phoenix. En effet, le marquage du terrain au gymnase de Phoenix sera effectué le 18 septembre afin que les championnats puissent prendre leur envol le 23. Une réunion est prévue, ce samedi à 13 heures avec les présidents des clubs.